
Inflation : moins de projets prévus en 2023 pour un quart des Français
ActuDifficultés de financement en perspective alors que l'inflation continue de grignoter le budget quotidien des ménages.
Difficultés de financement en perspective alors que l'inflation continue de grignoter le budget quotidien des ménages.
Ce nouveau dispositif qui vise à inciter les Français à donner une seconde vie à leurs équipements défectueux, sera déployé à partir du 15 décembre, indique franceinfo.
L'inflation du prix des matériaux et la persistance des problèmes d’approvisionnement ont entraîné la grande majorité des artisans du bâtiment à augmenter leurs tarifs ces derniers mois. Et ce n'est pas fini...
Un chèque énergie fioul de 100 ou 200 € en novembre et un deuxième chèque énergie du même montant en décembre.
En visite jeudi 3 novembre dans la Marne, la Première ministre a annoncé le déblocage de 60 millions d’euros pour permettre aux ménages les plus précaires d’accéder à une alimentation de qualité.
Sous réserve du vote d’une motion de censure, le PLF va désormais poursuivre son parcours devant le Sénat à partir du jeudi 17 novembre.
Elisabeth Borne promet « d’aboutir en 2024 à un système encore plus simple, plus lisible et qui incite davantage à la réalisation de rénovations énergétiques performantes et globales ».
Un arrêté publié ce vendredi au journal officiel crée des bonifications et des niveaux minimaux d'incitations financières spécifiques et temporaires pour les ménages aux revenus modestes grâce aux certificats d’économies d’énergie (CEE).
Les habitudes de consommation de la majorité des ménages français ont déjà changé depuis plusieurs mois. Les postes énergie et consommation quotidienne sont les plus concernés.
Le ministre de l'Economie et des Finances a dévoilé ce matin ses objectifs chiffrés d'inflation à l'horizon 2024.
La prochaine hausse des tarifs appliquée en février 2023 par les concessionnaires d’autoroutes sera déterminée en grande partie par le niveau d’inflation annuelle du mois d’octobre 2022.
La plateforme Heero suggère des améliorations sur les conditions des aides, les travaux éligibles, leur cohérence et aussi l’ordre dans lequel ils sont réalisés.
Cette référence légale, qui avait été gelée ces deux dernières années, atteindra 43.986€ en 2023. Elle impactera favorablement un ensemble de prestations sociales, certains retraités ou encore les titulaires d'un PER.
En France, une ordonnance de 2020 avait autorisé les professionnels à rembourser les séjours annulés en raison de la Covid par des avoirs valables 18 mois. L'avocate générale de la CJUE a considéré que le texte n’était pas conforme au droit européen.
Facts & Figures anticipe des hausses d'au moins 3% malgré a pression mise par le Gouvernement sur les assureurs en termes de modération tarifaire.
Les travailleurs modestes qui sont au-dessus des minima sociaux et qui touchent la prime d'activité percevront un versement exceptionnel cet automne.
Désormais roi, Charles III, le fils aîné de la reine de l’Empire britannique, décédée jeudi 8 septembre, hérite d’un joli patrimoine très diversifié. Petit tour d’horizon.
Promesse de l'exécutif, l'automatisation de leur versement aux bénéficiaires du RSA, de la prime d'activité et des APL sera testée dans une dizaine de territoires début 2023.
Le gouvernement veut rassurer les Français sur le niveau d'augmentation tarifaire du gaz et de l'électricité cet hiver.
Estimées à 2,5%-3% en moyenne sur un an selon deux enquêtes rapportées par Le Monde, les hausses de salaires en France sont loin de compenser la flambée générale des prix qui continue de grignoter le pouvoir d'achat des Français.