
Frais bancaires : à quoi s’attendre en 2024 ?
Actu4Des hausses de tarifs globalement modérées sont constatées par l’enquête annuelle sur les frais bancaires de MoneyVox.
Des hausses de tarifs globalement modérées sont constatées par l’enquête annuelle sur les frais bancaires de MoneyVox.
La fintech anglaise a décidé de monter en gamme certains de ses abonnements en y incluant l'accès à plusieurs services d'applis.
Toujours pas d'encadrement légal pour les frais des opérations appliqués par les banques en cas de décès. L'enquête annuelle de MoneyVox note une baisse moyenne de quelques centimes mais l'addition peut s'avérer encore douloureuse...
A la demande de Bercy l'année dernière, la profession bancaire avait promis de limiter la hausse de ses grilles tarifaires à 2% en 2023.
C’est surtout l’assurance habitation qui risque encore de déraper à l'avenir, notamment à cause de l'évolution du risque climatique.
Les périodes concernées correspondent à 2021 et 2022 en fonction des communes mais couvrent principalement la sécheresse de 2022
La production de prêts personnels "non affectés" a chuté de plus de 20% en un an.
Avec une carte bancaire classique, les frais de paiements et de retraits peuvent vite dépasser 4% de vos dépenses...
Les ménages aux faibles revenus ne disposant pas d’assurance dommage pourront bénéficier d’une indemnisation de l’Etat.
Cette amélioration résulte directement des règles d’authentification forte à deux facteurs.
90% du montant des sinistres concerne des dégradations de biens de professionnels et de collectivités locales.
Plutôt oiseaux, rivières, nature ou culture ? Les citoyens européens ont tout l’été pour exprimer leur opinion en ligne sur le design de la prochaine génération de billets en euros.
+5% de hausse moyenne des primes à date, selon Assurland.com. Dans certaines régions, l'augmentation atteint même plus de 10%...
Avance de trésorerie, allongement du délai de déclaration de sinistre, mais aussi suppression exceptionnelle de franchises…
Selon une étude de Panorabanques, 7% des Français déclarent ne jamais faire de retraits aux distributeurs.
Des recommandations de la Banque de France, publiées mardi, invitent les établissements à faciliter les remboursements des opérations frauduleuses.
13% des Français ont changé de banque principale ces douze derniers mois, selon un sondage Panorabanques. Une part relativement stable par rapport à l'année précédente, malgré la forte inflation.
Le nombre de sinistres gérés par les assureurs en France en 2022 a progressé d'un million en une année. A la source de cette augmentation : les dommages liés au dérèglement climatique.
La Banque de France alerte les particuliers et les entreprises sur l’existence de faux chèques en circulation.
Lookout en a recensé pas moins de 11 et alerte notamment sur la technique des dépôts aléatoires.