
Emeutes : coup de pouce public pour les propriétaires modestes de véhicules incendiés
Actu2Les ménages aux faibles revenus ne disposant pas d’assurance dommage pourront bénéficier d’une indemnisation de l’Etat.
Les ménages aux faibles revenus ne disposant pas d’assurance dommage pourront bénéficier d’une indemnisation de l’Etat.
La disparition "progressive" du bouclier tarifaire sur les prix de l'électricité va se concrétiser plus vite que prévu. La hausse à venir sera tout de même encore protectrice avec des cours supérieurs de plus de 50% par rapport à janvier 2021.
Sans être alarmante, cette tendance à la hausse est relativement nouvelle alors que le nombre de dossiers déposés a continuellement baissé depuis 2014.
Quelque 40 géants de l'agroalimentaire se sont engagés à baisser les tarifs de certaines de leurs références entre juillet et septembre, confirme Bercy au Parisien.
Le Parisien Aujourd’hui en France lève le voile sur le top 20 des pays européens où passer ses vieux jours.
Cette amélioration résulte directement des règles d’authentification forte à deux facteurs.
90% du montant des sinistres concerne des dégradations de biens de professionnels et de collectivités locales.
Plutôt oiseaux, rivières, nature ou culture ? Les citoyens européens ont tout l’été pour exprimer leur opinion en ligne sur le design de la prochaine génération de billets en euros.
Coup de chaud sur le prix des produits star de l’été, relève franceinfo.
+5% de hausse moyenne des primes à date, selon Assurland.com. Dans certaines régions, l'augmentation atteint même plus de 10%...
Soldes d’été, fin des tarifs réglementés du gaz, revalorisation du point d’indice des fonctionnaires… les principales nouveautés de ce mois de juillet.
Avance de trésorerie, allongement du délai de déclaration de sinistre, mais aussi suppression exceptionnelle de franchises…
La spirale inflationniste s'essouffle mais les prix à la caisse des supermarchés ne baissent pas pour autant.
Pas de retour à l'équilibre du financement des retraites à l'horizon 2030, selon le rapport annuel du Conseil d'orientation des retraites, mais un déficit plus "limité" qu'avant la réforme, qui devrait toutefois continuer de se creuser...
Près d'un tiers des ménages craignent de ne plus pouvoir emprunter ou rembourser leur prêt immobilier...
Tribune de Jérôme Robin, fondateur de Nousassurons.
Les pâtes et la volaille seraient concernées, mais pas le lait.
Les solutions de paiement fractionné ou de crédit à la consommation sont de plus en plus utilisées pour des achats de plus de 1.000€.
Selon une étude de Panorabanques, 7% des Français déclarent ne jamais faire de retraits aux distributeurs.
Le mois dernier, le ministre de l'Economie avait déjà annoncé que le dispositif se poursuivrait jusqu'à la fin du 2e trimestre. Cette annonce intervient alors que l'industrie agroalimentaire se montre toujours réticente à renégocier ses tarifs.