Si vous devez encore de l'argent à l'administration fiscale au titre de l'impôt sur le revenu, ce montant est prélevé aujourd'hui. S'il est supérieur à 300€, la régularisation est prévue en quatre prélèvements mensuels.

Pour les contribuables encore redevables d’un complément d’impôt à verser ou d’un trop perçu au titre des revenus de l’année dernière, la régularisation du Fisc intervient ce lundi 25 septembre par prélèvement bancaire.
Si le montant à payer est inférieur à 300€, ce prélèvement sera le seul réalisé par les services fiscaux. Mais si le restant de l’impôt dû est supérieur à cette somme, le prélèvement est automatiquement réalisé en quatre fois : ce lundi 25 septembre, le 26 octobre, le 27 novembre et le 27 décembre prochains.
L’année dernière, 10,7 millions de foyers fiscaux ont fait l’objet d’une régularisation pour un total de 22,5 milliards d’euros.
Et bientôt la taxe foncière
Attention à la gestion de trésorerie automnale pour les propriétaires : en octobre interviendra également le règlement de la taxe foncière. Elle est à régler au plus tard le 16 octobre pour les contribuables réalisant des déclarations papiers, et le 21 octobre pour ceux disposant de déclarations en ligne (la majorité des cas), avec un prélèvement qui sera réalisé par l’administration fiscale le 26 octobre.
