
La baisse des prix de l’immobilier résidentiel commence à s’accélérer
Actu5Tous les professionnels de l’immobilier observent une forte hausse de délais de transactions alors que l’équilibre entre l’offre et la demande a été bouleversé.
Tous les professionnels de l’immobilier observent une forte hausse de délais de transactions alors que l’équilibre entre l’offre et la demande a été bouleversé.
Certaines banques pourront accorder des taux bonifiés pour les acquéreurs de biens performants ou au contraire exiger davantage d’apport pour les passoires thermiques.
Augmentation des taux de financement de MaPrimeRénov’ Sérénité : jusqu'à 65% du montant des travaux pour les ménages entrant dans la catégorie des revenus très modestes.
Le Président de la FFB estime que les mises en chantier de logements neufs devraient tomber entre 300.000 et 310.000 cette année et pourraient même glisser entre 250.000 et 275.000 en 2024, un plus bas depuis 30 ans.
En région parisienne, les notaires observent un retour des prêts familiaux ou amicaux qui ont l’avantage de ne pas être pris en compte dans le taux d’endettement calculé par les banques.
Tous les arrondissements de Paris sont désormais en baisse et les notaires estiment que les prix de la Capitale ont perdu près de 8% depuis les plus hauts de la fin 2020.
La plateforme d’aide au financement de la rénovation énergétique Heero propose des pistes d’harmonisation entre les deux dispositifs pour simplifier les démarches.
La baisse des prix devrait s’accélérer en 2024. Meilleurs Agents s’attend à un recul général de 4% dans les 12 prochains mois.
Attention, cet accompagnement n’est pas gratuit, sauf pour les ménages les plus modestes.
A compter du 1er janvier 2025, des dérogations s'appliqueront notamment si les travaux nécessaires font courir un risque de pathologie du bâti.
Les réservations de logements neufs de la part des particuliers auprès des promoteurs ont chuté de 40% sur un an au deuxième trimestre.
Les volumes de transactions restent en forte baisse en région parisienne, ce qui suppose que l'ajustement des prix est encore loin d'être terminé.
Les escroqueries à la location immobilière touchent aujourd'hui tous les types d'offres et sont de plus en plus sophistiquées. Nos conseils pour ne pas tomber dans le piège.
L’accalmie du marché immobilier ne s’est pas encore répercutée avec la même vigueur sur l’ensemble du territoire français. En moyenne, les villes du littoral résistent mieux, mais l'euphorie post-Covid semble avoir tiré sa révérence.
La hausse de l’indice de référence des loyers du deuxième trimestre 2023 est plafonnée à +3,5% et le restera encore pendant trois trimestres.
Le budget de l’aide publique pour la rénovation des logements va passer à 4 milliards d'euros.
Tribune de Maël Bernier, Directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.
La Fédération Française Bâtiment ne désespère pas de faire revenir le gouvernement sur sa décision de raboter à nouveau le Prêt à taux zéro (PTZ).
Nice est redevenue la deuxième grande ville la plus chère de l’Hexagone derrière Paris mais devant Lyon.
Pour les prêts sur 20 à 25 ans, on dépasse désormais les 5%. Les banques devraient cependant en profiter pour augmenter très nettement leurs barèmes cet été.