
Les barèmes 2020 pour l'investissement locatif Pinel
Fiche PratiquePour les baux conclus ou renouvelés en 2020, les conditions de ressources des locataires ont été légèrement revues à la hausse, tout comme les plafonds de loyers.
Pour les baux conclus ou renouvelés en 2020, les conditions de ressources des locataires ont été légèrement revues à la hausse, tout comme les plafonds de loyers.
Cette aide est réservée aux logements situés dans les zones péri-urbaines et rurales (zones B2 et C) ou dans une des communes du programme «Action Coeur de Ville».
Depuis août 2019, certains montants maximums du prêt ont été augmentés en fonction de la catégorie des travaux réalisés.
L’Argent & Vous s’est livré à des simulations sur des durées de 15 et 20 ans. Si le bien est revendu à terme à son prix d’origine, le rendement annuel moyen avoisine par exemple les 3% nets
Devant être communiqué aux emprunteurs, le TAEA peut être vu comme la part du TAEG imputable à l’assurance. Explication avec un exemple.
Au-delà du rendement annuel que peut procurer un projet locatif, la rentabilité globale de l’opération est très sensible au prix de revente, y compris sur longue période. Explications en chiffres…
La préfecture d’Ile-de-France a publié l’arrêté fixant les références à prendre en compte à partir du 1er juillet prochain. Quatre critères sont à prendre en compte. Détails…
Résidences universitaires, résidences étudiantes, colocation, parc privé, caution, dépôt de garantie, durée du bail, les alternatives sont nombreuses...
Les écarts parfois conséquents tiennent avant tout aux politiques commerciales et à l’impact des établissements régionaux. Explications…
Un particulier peut rapidement vérifier la cohérence économique d’un viager, en procédant à quelques calculs
Ce mode de financement est souvent présenté comme fiscalement avantageux. Mais il ne faut pas oublier qu’il reste malgré tout coûteux. Explications…
Avec la majorité simple, la plus aisée à obtenir, la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés à l’AG suffira pour prendre une décision...
Les avantages fiscaux accordés à la rénovation de l’ancien peuvent être source d’économies. Explications avec un exemple chiffré...
Lorsqu’un propriétaire encaisse des provisions sur charges de la part de son locataire, il est tenu de faire une régularisation annuelle.
Les taux actuels sont spectaculairement bas. Mais le coût réel doit aussi intégrer l’assurance et les frais de dossier. D’où la notion de TAEG. Décryptage en chiffres…
Alors que le ministère du Logement est sur le point de réactiver le dispositif, L’Argent & Vous revient sur le fonctionnement prévu de l’encadrement des loyers.
Pour les baux conclus ou renouvelés en 2019, les conditions de ressources des locataires ont été légèrement revues à la hausse, tout comme les plafonds de loyers
Le passage au prélèvement à la source change temporairement la donne pour les revenus fonciers. Sur le plan fiscal, il pourra être intéressant de reporter à 2020 les travaux non essentiels.
TDVM, TOF, délai de jouissance… En matière de SCPI, les rapports et plaquettes utilisent des indicateurs parfois nébuleux pour le néophyte. Explications…
Plutôt que d’accorder une ligne de crédit, certains établissements proposent de mixer deux prêts. Décryptage de ce mécanisme qui permet d’alléger le coût global.