
Objectif relevé pour la SCPI Iroko Zen
ActuLa jeune SCPI Iroko Zen, lancée fin 2020, a annoncé ce vendredi 22 septembre avoir relevé son objectif de taux de distribution 2023 de 6,6% à 7%.
La jeune SCPI Iroko Zen, lancée fin 2020, a annoncé ce vendredi 22 septembre avoir relevé son objectif de taux de distribution 2023 de 6,6% à 7%.
Sans surprise, Corum et Sofidy devraient tenir leurs objectifs 2023.
Opus Real de BNP Paribas Real Estate. C'est la deuxième SCPI de la société de gestion à connaître une révision du prix de sa part cette année...
Portés par certains secteurs - comme la banque, l'automobile ou encore la santé - les versements des entreprises cotées au 2e trimestre ont enregistré une belle croissance malgré les incertitudes économiques et l'inflation.
Après une performance annuelle de +1,1% au mois de mai, les fonds non monétaires ont profité de l’embellie boursière du début de l’été.
L'année 2022 éclatante pour la pierre papier a laissé place à l'attentisme : remontée des taux d'intérêt et baisse de la valorisation des actifs ont entraîné un décrochage notoire de la collecte des placements immobiliers.
Près de 90 acteurs sont aujourd'hui enregistrés en France mais aucun n’avait encore obtenu l’agrément PSAN, beaucoup plus difficile à respecter.
Rendez-vous est pris les 23, 24 et 25 août prochains pour une édition très éclectique et étoffée de la conférence majeure de la sphère Bitcoin en Europe.
Tribune de Stellane Cohen, présidente d’Altaprofits.
En progression d'un peu plus de 7,3%, les encours de la finance solidaire ont marqué le pas l'année dernière après une période de croissance exceptionnelle à deux chiffres.
Après l'euphorie, puis la panique, le temps de la repentance est peut-être venu…
Tribune de Mathilde Krieger, directrice générale de Novaxia Investissement.
La loi Pacte a largement simplifié le régime des plus-values issues des PEA et PEA-PME. Mais des subtilités demeurent, en particulier pour les plans ouverts avant 2019. Synthèse.
Ce fonds, accessible dès 1.000 euros, mise sur une stratégie d’investissement plus risquée que les deux précédents.
L’Autorité des marchés financiers prépare la transition avant la véritable entrée en application du texte qui n’interviendra qu’en janvier 2025, après un délai transitoire de 18 mois.
Le texte vise notamment à garantir que les transferts de crypto-monnaie puissent toujours être tracés et les transactions suspectes bloquées.
Tribune de Jérôme Rusak, président de L&A Finance.
Tribune de Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Epargne.
La mise en liquidation judiciaire d'une société cotée est souvent problématique pour les actionnaires des titres hébergés dans des PEA ou des comptes-titres ordinaires.
Tribune de Jean-Marie Souclier, Président de Sogenial Immobilier.