Rendez-vous est pris les 23, 24 et 25 août prochains pour une édition très éclectique et étoffée de la conférence majeure de la sphère Bitcoin en Europe.

Rendez-vous majeur de la sphère Bitcoin en Europe organisé par la plateforme StackinSat, la quatrième édition de Surfin’Bitcoin se tiendra les 23, 24 et 25 août prochain à Biarritz.
« L'événement va ouvrir ses portes le Mercredi 23 Août avec une soirée exceptionnelle, la Networking Night, dans un des endroits les plus iconique de la ville : Les Halles de Biarritz », précise Jonathan Herscovici, fondateur et CEO de StackinSat.
L’organisateur, qui vient de mettre en ligne son programme de conférences francophones (celui de la scène anglophone est attendu dans les prochaines semaines), a déjà confirmé une liste de plus de 70 intervenants français et anglophones, liste très hétéroclite comptant des institutionnels, start-uppeurs, influenceurs, hommes politiques, économistes, juristes, ingénieurs, chercheurs ou encore enseignants du milieu académique.
??Announcing Surfin' Bitcoin 2023 organized by @StackinSat_FR The 73 ! Get 21% (€) SURFIN21 June 25 ?? https://t.co/nomRHsa4xN PR: https://t.co/aXvjlM1m2K#SBTC23 ?? ?? ?? pic.twitter.com/ySvhlIQ4K3 — Surfin'Bitcoin (@SurfinBitcoin), via Twitter
Le programme de conférences en français est organisé en quatre grandes thématiques : formation et information (24 août matin), business & régulation (24 août après-midi), économie & finance (25 août matin), économie & géopolitique (25 août après-midi).
« L'une des innovations majeures de cette année est l'introduction du Surfin' Lightning Day. Organisée en partenariat avec Bastien Teinturier de ACINQ et Lisa Neigut de Blockstream, cette journée vous permettra de comprendre les bases techniques de Bitcoin et du lightning network », précise StackinSat dans un communiqué diffusé ce vendredi.
Autre rendez-vous notoire de cette édition : le Colonel Duvinage, chef du Centre de lutte contre les criminalités numériques à la Gendarmerie nationale (PJGN) viendra apporter un « témoignage inédit sur les stratégies et les tactiques employées par la Gendarmerie nationale pour lutter contre les crimes et délits liés aux cryptoactifs, tout en partageant ses perspectives sur l'avenir de la régulation dans le secteur » (intervention prévue le 24 août en fin d’après-midi).
