Assurance vie : bon démarrage pour le nouveau contrat Placement-direct Euro+

Assurance vie : bon démarrage pour le nouveau contrat Placement-direct Euro+

Cette assurance vie, investie 100% en fonds euros, a été lancée à la mi-novembre.

Assurance vie : bon démarrage pour le nouveau contrat Placement-direct Euro+
Crédit photo © iStock

Lancé il y a moins de deux mois, le dernier contrat d’assurance vie de Placement-direct.fr, Euro+, un contrat monosupport doté d’un fonds euros assuré par SwissLife, servira à ses premiers titulaires une performance de 4,1% nets de frais de gestion au prorata temporis au titre de 2023.

Commercialisé depuis le 15 novembre, ce fonds a en effet pu faire le plein de nouvelles obligations, en moyenne beaucoup plus rentables que les coupons moyens de celles actuellement détenues dans les fonds en euros plus anciens.

Reste à savoir ce que 2024 réservera à ce jeune fonds – comme à plusieurs autres lancés opportunément en 2023 – alors que le consensus anticipe une accalmie des rendements obligataires en lien avec une baisse attendue des taux d’intérêts directeurs de la Réserve fédérale américaine.

Investi entièrement en fonds euros, Placement-direct Euro+ offre cependant une garantie complète du capital, pour une exposition au risque maîtrisée et un faible niveau de frais (0,6% de frais annuels de frais de gestion, pas de facturation d’entrée ni sur versement). Des caractéristiques qui en font un bon support d’attente, mais aussi un produit plutôt pertinent pour les investisseurs débutants, très averses au risque ou à la capacité d’épargne limitée.

©2024
L'Argent & Vous

Plus d'actualités Epargne

Chargement en cours...

Toute l'actualité