Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/05/2020 Vendôme Sélection PC +1,57% 144,300€
  • CAIVESL - FR0007371729
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vendôme Sélection renforce son exposition aux secteurs cycliques

Vendôme Sélection renforce son exposition aux secteurs cycliques
Vendôme Sélection renforce son exposition aux secteurs cycliques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Vendôme Sélection permet de saisir des opportunités d'investissement au sein de l'univers des petites et moyennes capitalisations boursières françaises, en adoptant une gestion de conviction à la fois active et opportuniste. Il vise à surperformer l'indice CAC Mid 60 (dividendes nets réinvestis) sur une durée de placement recommandée de 5 ans. Sa philosophie d'investissement pragmatique, combine les styles de gestion " valeurs de croissance " et " valeurs décotées ".

En ce début d'année, le fonds a augmenté sa pondération sur des secteurs cycliques comme la technologie (achat de Akka, Altran et Devoteam), les équipementiers automobiles (entrée de Plastic Omnium et renforcement de Faurecia), les matières premières (initiation de Aperam) ainsi que les industrielles (renforcement de Spie et achat de ID Logistics). La gestion a également initié une position en CGG compte tenu du plan de restructuration financière mis en oeuvre par le groupe et de son recentrage sur les activités GGR.

Parallèlement, Vendôme Sélection a soldé ses positions en Bolloré (potentiel d'appréciation limité) et Alstom (risque de véto de la Commission Européenne à la fusion du groupe avec Siemens Mobility).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !