Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 VENDOME FRANCE (C) +1,04% 110,690€
  • CAIVEFR - FR0010111526
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vendôme France renforce sa ligne en Sanofi

Vendôme France renforce sa ligne en Sanofi
Vendôme France renforce sa ligne en Sanofi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds Vendôme France est de réaliser sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à celle de l'indice CAC 40 (dividendes nets réinvestis), via une sélection de titres sans biais de style, combinant différentes approches selon les opportunités de marché : Growth At Reasonable Price (GARP), titres décotés, valeurs de rendement et entreprises en restructuration. Majoritairement composé de grandes capitalisations boursières françaises, le fonds offre également une diversification vers les valeurs moyennes ou en dehors du CAC 40.

Au cours du mois de juin, le fonds a renforcé Sanofi suite à l'annonce de la nomination d'un nouveau Directeur Général très expérimenté (AstraZeneca puis Novartis). " Il devrait poursuivre la réorganisation du groupe et apporter un regard neuf sur de nombreux sujets (politique de R&D, renouvellement & recentrage du portefeuille, génération de flux de trésorerie, politique d'allocation du capital, etc). A terme, la décote de valorisation devrait se réduire par rapport aux pairs ", estime l'équipe de gestion.

Le fonds a également complété sa ligne Michelin.

A l'inverse, Vendôme France a pris des profits sur Accor, Cap Gemini (après l'annonce de l'OPA sur Altran), Legrand et Schneider.

Le taux d'exposition du portefeuille s'établit à 99% en fin de période.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com