»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 VARENNE GLOBAL A-EUR -0,64% 172,390€
  • VARGLOB - FR0011631035
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Varenne Global : plusieurs dossiers font leur entrée en portefeuille

Varenne Global : plusieurs dossiers font leur entrée en portefeuille
Varenne Global : plusieurs dossiers font leur entrée en portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Varenne Global recherche un rendement décorrélé des indices à moyen terme en appliquant une stratégie d'investissement discrétionnaire. Les actifs du fonds peuvent être investis sur les actions et les autres titres donnant accès au capital, aussi bien que sur les obligations et tout autre titre de créance négociable, incluant les titres d'état, ainsi que les contrats financiers (ex. : change, taux, actions, indices) négociés sur des marchés réglementés, ou de gré à gré, dans un but de couverture et/ou d'exposition.

Parmi les mouvements réalisés au mois de novembre, notons que l'équipe de gestion a initié de nouvelles positions en Expedia, Havas, IGE + XAO, Euler Hermes, Dalenys et Orbital ATK. Par ailleurs, la ligne en VWR a été apportée à l'offre d'Avantor, ainsi que celle en CPL Resources dans le cadre de son offre publique de rachat d'actions. Notons en outre que la ligne en Priceline a été allégée.

Le fonds est couvert contre des risques économiques et financiers par le biais de CDS sur la dette financière subordonnée européenne à échéance décembre 2021, de swaps de variance/volatilité sur le S&P 500, d'options Put on Best sur les indices Eurostoxx 50 et Nikkei à échéance Mars 2020, et d'options Put Yen/Dollar à échéances 2023.

A fin novembre, les premières lignes du fonds se concentraient en Greggs, Ross Stores, Ulta Beauty, TJX Companies et Novo Nordisk. Varenne Global affiche une performance de +0,3% sur le mois écoulé, et de +6,6% depuis le début de l'année.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com