Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/02/2020 Chaussier PME Croissance +2,64% 153,730€
  • CHGECAM - FR0007023304
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Un gérant se renforce sur Gameloft

Un gérant se renforce sur Gameloft

(Boursier.com) — Le fonds 'Cambon Ventures', de la société Chaussier Gestion est un Fonds Commun de Placement qui investit sur le segment des jeunes et petites entreprises françaises en forte croissance, via principalement l'ancien 'Nouveau Marché' et en s'appuyant sur un processus de sélection des titres basé sur des critères fondamentaux.

La gestion est libre et non indicielle (stock picking). La vocation de 'Cambon Ventures' est d'être investie majoritairement en petites valeurs technologiques, une place importante étant par ailleurs réservée au secteur de la santé.

Le fonds a souffert depuis le début de l'année de son exposition aux semi-conducteurs et à la biotechnologie, mais a profité des OPA sur DPAM, Doctissimo et Léon de Bruxelles.

Le gérant a profité du climat de défiance pour constituer ou renforcer ses positions dans des sociétés affichant, selon lui, de bonnes perspectives de croissance et de rentabilité, en achetant des titres Gameloft, Leguide.com, Voyageurs du Monde et en se renforçant sur Hi-Media, Store Electronic Systems et Sword.

Le gérant a vendu de petits dossiers à la rentabilité jugée décevante comme Esker, Finuchem et [FR:]GEA[:FR].

Les 10 premières valeurs du fonds sont : Moria (9,1% de l'encours), Store Elect. (6,3%), Environnement SA (4,9%), Hi Media (4,8%), Sword (4,8%), DPAM (4,7%), Gameloft (3,7%), Soitec (3,7%), Le Noble Age (3,6%), Leguide.com (3,5%).

Cambon Ventures recule de 14,1% depuis le début de l'année malgré un regain de 4,6% depuis 3 mois. Sur un an, le fonds abandonne encore 30,4%, mais sa performance cumulée sur 5 ans est de 48,78%.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com