Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/02/2020 Chaussier France Europe C +1,76% 170,850€
  • CHAFRNE - FR0007067863
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

un gérant qui a profité de la baisse des titres Dior, Areva, EDF, Schneider et Veolia pour se renforcer...

un gérant qui a profité de la baisse des titres Dior, Areva, EDF, Schneider et Veolia pour se renforcer...

(Boursier.com) — 'Chaussier France Europe' est un Fonds Commun de Placement qui a pour vocation d'investir en majorité dans des valeurs composant le SBF 120.

Investi dans des affaires françaises et européennes de taille importante (capitalisation supérieure à 1 Milliard d'euros), il a pour vocation d'être un véhicule à moyen / long terme pour profiter d'une façon diversifiée de la croissance économique des pays de la zone euro.

Le choix des valeurs n'est pas sectoriel et leur pondération ne reflète pas celle de l'indice SBF 120 : "L'approche est d'investir dans des sociétés qui nous paraissent bon marché par rapport à leur capacité de croissance et ayant une position de leader européen ou mondial dans leur activité" explique le gérant.

Chaussier France Europe est éligible au PEA et à l'Assurance Vie.

Le gérant évoque ainsi la possibilité de l'éclatement de la bulle pétrolière lorsque la FED décidera de lutter plus fermement contre l'inflation en augmentant les taux. Aussi, il met en avant "bonne tenue" du fonds grâce aux principales lignes que sont Air Liquide, Suez, Nexans, Fimalac et Vilmorin.

En revanche, la gestion a été pénalisée par Veolia, Rhodia, EADS, Carrefour, Havas, Wendel et EDF.

Le gérant a vendu des positions en Bouygues, Sodexo, Thales et Pages jaunes mais il a acquis des titres Gemaltoet Air France-KLM.

Aussi, le gérant a profité de la baisse des titres Dior, Areva, EDF, Schneider et Veolia pour renforcer ses positions et il a soldé Fimalac, Nexans et Vilmorin suite à des prises de profits.

Les principales valeurs composant le fonds sont : Veolia (8,8% de l'encours), Air Liquide (6,1%), Safran (5,9%), L'Oreal (5,8%), Suez (5,1%), EDF (5%), Air France-KLM (4,6%), Fimalac (4,5%), LVMH (4,4%) et pour finir Carrefour.

Depuis le début de l'année, le fonds "Chaussier France" a accusé une perte de 24% et de 30,8% sur une année.

Sur cinq années consécutives, le fonds fait part d'une performance annualisée de 6,3%.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com