»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/08/2018 TURGOT SMIDCAPS FRANCE PART AC -0,40% 223,080€
  • FR0011152404
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Turgot Smidcaps France a multiplié les arbitrages en avril

Turgot Smidcaps France a multiplié les arbitrages en avril
Turgot Smidcaps France a multiplié les arbitrages en avril
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP Turgot Smidcaps France est exposé au marché des actions françaises qui sont éligibles au PEA (de 75% à 110%). Sa gestion est discrétionnaire en termes de répartition sectorielle et de taille de capitalisation. Le gérant investit prioritairement sur des petites et moyennes valeurs françaises dites " de croissance " dont la capitalisation au moment de l'investissement est inférieure à 5 milliards d'euros et favorise dans ses choix le projet et la culture d'entreprise.

Le fonds a sous-performé son indice au mois d'avril (+2,53% vs 3,76%) mais garde une bonne avance depuis le début de l'année (+3,61% vs +0,52%). Le portefeuille a principalement souffert de la chute du titre Amoeba (­70,27%) qui lui coûte environ 1% de performance. Le reste du portefeuille, mis à part Lectra qui a été sorti et Focus Home Interactive qui a été renforcé, s'est bien comporté. A noter les belles performances de Soluons30 (+33,88%), Xilam (+34,62%) et Voyageurs du monde (+23,76%). Tous ces dossiers ont été régulièrement allégés.

Par ailleurs, notons que les gérants ont vendu leur ligne en Naturex suite à l'OPA de Givaudan le mois dernier. Enfin, les titres Fountaine Pajot, Invibes, Soitec et OL Groupe ont fait leur entrée dans le fonds sur la période.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com