»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation SYCOMORE ECO SOLUTIONS I EUR 0,00% -
  • LU1183791281
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transition écologique : quelles valeurs choisir ?

Transition écologique : quelles valeurs choisir ?
Crédit photo © Valeo

(Boursier.com) — Sycomore Eco Solutions se concentre sur les acteurs dont les business models contribuent à la transition écologique et énergétique dans cinq domaines : mobilité, énergie, rénovation/construction, économie circulaire et activités liées aux écosystèmes. Il exclut les entreprises dont tout ou partie de l'activité est destructrice de capital naturel ou dont la notation ESG est insuffisante. L'univers d'investissement est constitué principalement de valeurs européennes, toutes tailles de capitalisation, avec une diversification hors Europe. La performance du fonds se mesure en référence à l'indice MSCI Europe NR.

En mai, le fonds s'est apprécié de 0,9%, porté par des progressions de valeurs dans des domaines variés, comme le hollandais AMG Advanced Metallurgical Group dans les métaux critiques ou Aumann, fabricant allemand de machines à embobiner le cuivre pour les moteurs électriques automobiles. Dans le domaine de l'énergie, des progressions significatives ont aussi été enregistrées par l'américain TPI Composites, fabricant de pales d'éoliennes, le spécialiste hollandais des réseaux électriques Alfen, entré en bourse en avril, ou encore le producteur d'agrocarburant allemand CropEnergies.

Sur la période, les gérants ont saisi l'opportunité de ces hausses pour prendre une partie de leurs profits réalisés sur Alstom, ArcelorMittal, Arkema, EDP Renovaveis, Orsted, Sunpower et TPI Composites.

A fin mai, les premières lignes du portefeuille se concentraient en Valeo, Mondi PLC, Covestro, Spie, Acciona et TI Fluid Systems.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Transition écologique : quelles valeurs choisir ?

Partenaires de Boursier.com