»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 TOCQUEVILLE ULYSSE C +0,02% 50,750€
  • ULYSSEC - FR0010546903
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tocqueville Ulysse investit davantage dans les small et mid caps

Tocqueville Ulysse investit davantage dans les small et mid caps
Tocqueville Ulysse investit davantage dans les small et mid caps
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Investi principalement en actions de la zone euro, le fonds Tocqueville Ulysse sélectionne des actions de sociétés choisies pour leur solidité financière, leur historique et la qualité du management, sans critère de taille de capitalisation boursière.

En avril, le fonds a participé à l'introduction en bourse du leader italien des systèmes de paiement Nexi. " La société devrait croître de 8-10% par an, et bénéficie d'un fort levier opérationnel ", estiment les gérants. Tocqueville Ulysse a également investi dans ERG. En outre, les gérants ont entré ou renforcé en portefeuille un certain nombre de valeurs plus modestes en termes de capitalisation boursière, GTT, Ipsen, SBM Offshore et qui offrent, selon eux, un potentiel de revalorisation plus importants que leurs pairs de plus grosse taille.

A l'inverse, les ventes ont porté sur Sanofi, Allianz et Total.

Tocqueville Ulysse affiche une progression de 12,6% depuis le début de l'année, une performance inférieure à celle de son indice de référence (+17,7%). En termes de stratégie, les gérants du fonds indiquent : " Nous poursuivons la rotation des actifs, en incluant davantage de valeurs small et mid caps, segment qui a particulièrement souffert en 2018 et qui offre des perspectives de croissance et de revalorisation supérieures à la moyenne du marché ".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com