»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 TOCQUEVILLE PME P +0,33% 15,260€
  • TOCPMEP - FR0011608421
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tocqueville PME : un biais défensif pour les prochains mois

Tocqueville PME : un biais défensif pour les prochains mois
Tocqueville PME : un biais défensif pour les prochains mois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tocqueville PME sélectionne des titres de PME et d'ETI avec une prédilection pour les capitalisations boursières inférieures à 500 ME à l'achat, grâce à un stock picking principalement Values. Largement investi sur les valeurs françaises (50 %), la part des valeurs européennes pourra aller jusqu'à 25 %. En mars, la performance du fonds ressort proche de l'équilibre contre -0,4% pour le CAC Small dividendes nets réinvestis. Les plus forts contributeurs positifs du mois proviennent de Virbac (+26,5%), Albioma (+9,1%), ou Nabaltec (+22,4%). A l'inverse, les dossiers tels que BigBen Interactive (-12,3%), Cyan AG (-13,3%), SES Imagotag (-7,0%) et Trigano (-20,2%) ont pesé.

Sur le plan des arbitrages, notons que le fonds a investi sur le mois écoulé sur la société allemande Nabaltec et ont allégé parallèlement leur ligne en April afin de réduire le profil défensif du portefeuille.

En termes de stratégie pour les mois à venir, les gérants affichent leur prudence. " Après une hausse d'une dizaine de pourcents des indices des valeurs moyennes en Europe depuis le début de l'année, nous conservons un biais défensif pour les prochains mois. La poursuite des révisions en baisse des attentes du consensus, la persistance d'un flux de rachat des fonds spécialisés sur les valeurs moyennes et une croissance macroéconomique toujours en ralentissement nous encouragent à la prudence ", indiquent-ils.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com