Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/03/2020 Tocqueville PME P +1,55% 11,770€
  • TOCPMEP - FR0011608421
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tocqueville PME renforce significativement sa ligne en GTT

Tocqueville PME renforce significativement sa ligne en GTT
Tocqueville PME renforce significativement sa ligne en GTT
Crédit photo © Société GTT/Hyproc

(Boursier.com) — Tocqueville PME sélectionne des titres de PME et d'ETI avec une prédilection pour les capitalisations boursières inférieures à 500 ME à l'achat, grâce à un stock picking principalement Values. Largement investi sur les valeurs françaises (50 %), la part des valeurs européennes pourra aller jusqu'à 25 %.

Le plus important mouvement du mois de juin au sein du portefeuille a été le renforcement de la position en GTT passant de 0,5% à 2,0%. En juin, le spécialiste de la conception de cuves de stockage pour les bateaux transporteurs de gaz a signé de nouvelles prises de commandes confirmant la tendance à l'émergence du GNL comme carburant. Cette dynamique profite notamment d'une réglementation favorable qui vise à réduire les émissions de soufre. " Le momentum reste bien orienté en termes de prises de nouvelles commandes pour le second semestre 2019, justifiant notre conviction sur ce dossier ", indique l'équipe de gestion.

Par ailleurs, le fonds a continué à réduire le nombre de lignes du portefeuille afin de concentrer l'encours sur les plus fortes convictions. Dans cette logique, les positions en B&C Speakers, Bilendi, Casino, HighCo, Verimatrix, Laurent Perrier et Neurones ont été soldées portant le nombre de lignes en portefeuille à 68 (hors droits de souscription Voltalia), contre 71 à fin mai 2019 et 80 à fin décembre 2018.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !