»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/05/2019 TOCQUEVILLE PME P +0,66% 15,180€
  • TOCPMEP - FR0011608421
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tocqueville PME : Getlink devient la première pondération du portefeuille

Tocqueville PME : Getlink devient la première pondération du portefeuille
Tocqueville PME : Getlink devient la première pondération du portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tocqueville PME sélectionne des titres de PME et d'ETI avec une prédilection pour les capitalisations boursières inférieures à 500 ME à l'achat, grâce à un stock picking principalement Values. Largement investi sur les valeurs françaises (50 %), la part des valeurs européennes pourra aller jusqu'à 25 %.

En avril, la performance de Tocqueville PME P a été de +5,7% contre +7,1% pour le CAC Small dividendes nets réinvestis. Cet écart s'explique principalement par le positionnement défensif du portefeuille (10,1% de trésorerie en moyenne sur la période) et la forte hausse de certaines valeurs "à problèmes" dans l'indice de référence comme Solocal (+82,1%), ESI Group (+47,8%) ou Akwel (+20,7%) par exemple.

Sur le mois écoulé, les gérants ont renforcé leur ligne en Getlink qui devient ainsi la première pondération du portefeuille. " Au-delà de la qualité du management et des relais de croissance identifiés, nous anticipons la poursuite de la montée au capital d'Eiffage (qui détient actuellement 5% du capital) et éventuellement d'Atlantia. Cette perspective devrait permettre la matérialisation d'une prime spéculative sur le dossier qui pourrait mener le titre vers les 20 euros par action (vs 14,3 euros à fin avril) ", estime l'équipe de gestion.

A l'inverse, Tocqueville PME a vendu ses positions en Interparfums et Alten après de beaux parcours boursiers.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com