»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation TALENCE 2018 PART IC 0,00% -
  • FR0012979540
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Situations Spéciales : nette surperformance en juillet

Talence Situations Spéciales : nette surperformance en juillet
Talence Situations Spéciales : nette surperformance en juillet
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de toutes capitalisations de la zone euro. Le fonds est positionné sur la thématique des situations spéciales (restructurations, opérations de fusions/acquisitions, valeurs stressées...) dont nous validons la qualité et la pertinence. Le fonds se compose d'une quarantaine de valeurs et vise à délivrer une performance nette supérieure à l'indice Euro Stoxx NR (dividendes réinvestis).

Le fonds a progressé au mois de juillet de 2,4%, surperformant nettement son indice de référence (+0,1% pour L'Eurostoxx dividendes réinvestis). Cette surperformance de 2,3% s'explique par le bon comportement de certains titres grâce à de bonnes publications semestrielles, tels que Coface, Latécoère, Vallourec et CGG. A l'inverse, les contributions négatives proviennent essentiellement de titres qui ont publié des résultats semestriels décevants, à l'image d'Eramet, Salvatore Ferragamo, Siemens-Gamesa et d'Atresmedia.

Peu de mouvements ont été réalisés au cours de ce mois. Notons toutefois que les gérants ont soldé leur position en Technicolor, réduit leur exposition en Altran, et renforcé en Natixis. Enfin, le fonds a initié une nouvelle position en Dometic.

Au 31 juillet 2019, le taux d'exposition actions de Talence Situations Spéciales ressort à 95,7% (avec 37 titres).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com