»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation TALENCE 2018 PART IC 0,00% -
  • FR0012979540
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Situations Spéciales : deux dossiers intègrent le fonds

Talence Situations Spéciales : deux dossiers intègrent le fonds
Talence Situations Spéciales : deux dossiers intègrent le fonds
Crédit photo © Nexans

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA, qui investit principalement dans des valeurs de la Zone Euro de toutes tailles de capitalisation et sans biais sectoriel. Cette sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale des sociétés et la rencontre avec leur management. Le fonds vise, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, à délivrer une performance annualisée supérieure à son indice de référence l'Euro Stoxx Net Return Index.

Talence Situations Spéciales a reculé de 8,26% en mai contre une baisse de 5,7% pour son indice de référence (Euro Stoxx index dividendes réinvestis). Cette sous-performance s'explique par quelques dossiers comme Air France KLM, Haulotte et Danieli, Elior et Siemens-Gamesa. A l'inverse, on notera le bon comportement de titres tels que Liberbank, Applus, Coface et Hapag-Lloyd et Tele2.

Au niveau des mouvements, notons que le fonds a initié deux nouvelles positions, Nexans (après une bonne publication trimestrielle) et ArcelorMittal (forte décote par rapport à ses pairs).

Enfin, afin de faire quelques liquidités, les gérants ont allégé les lignes Altran, Applus, Carrefour, Coface, Inditex, Siemens-Gamesa, Tele2 et TF1.

Au 31 mai 2019, Talence Situations Spéciales est investi à hauteur de 97,5% avec 38 positions en portefeuille.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com