»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/09/2019 TALENCE SÉLECTION PME PART CS +0,51% 158,130€
  • FR0013304045
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Sélection PME : trois sociétés intègrent le portefeuille

Talence Sélection PME : trois sociétés intègrent le portefeuille
Talence Sélection PME : trois sociétés intègrent le portefeuille

(Boursier.com) — Talence Sélection PME est un fonds éligible au PEA et PEA-PME, qui investit majoritairement dans des actions de petites et moyennes capitalisations des pays de la zone euro, dont une part prépondérante d'actions françaises, afin de profiter du potentiel développement des entreprises de ces segments. La sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale des sociétés et la rencontre avec leur management. Le fonds vise à délivrer, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, une performance annualisée supérieure à l'indice CAC Small NR (dividendes réinvestis).

Au cours du mois de juillet, les gérants du fonds ont pris partiellement des bénéfices sur Coface après un beau parcours, et ont cédé une petite ligne de MGI Digital. Ils ont également continué à renforcer Adocia dans l'attente de l'arbitrage qui l'oppose à Eli Lilly, ainsi que Groupe Gorgé, Baikowski, Visiativ et 2CRSI.

Enfin, trois nouvelles sociétés ont fait leur entrée dans le portefeuille : Reworld Media (presse magazine et contenus digitaux), qui a finalisé l'acquisition de Mondadori France à un prix très attractif ; Wallix, spécialiste de la sécurité des systèmes d'information qui est revenu à un niveau de cours attractif et Fountaine Pajot, leader sur le marché porteur des catamarans, qui bénéficie d'une bonne visibilité avec un carnet de commandes élevé.

Talence Sélection PME baisse de 2,5% sur le mois, sous-performant son indice de référence (-0,9% pour le CAC Small dividendes réinvestis).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com