»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 TALENCE SÉLECTION PME AC +0,56% 166,620€
  • TGSEPME - FR0011653500
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Sélection PME : quatre dossiers entrent en portefeuille

Talence Sélection PME : quatre dossiers entrent en portefeuille
Talence Sélection PME : quatre dossiers entrent en portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Sélection PME est un fonds éligible au PEA et PEA-PME, qui investit essentiellement dans des valeurs françaises de petite capitalisation, pour profiter du dynamisme des entreprises de ce segment. Cette sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale des sociétés et la rencontre avec leur management. Le fonds vise à délivrer sur le long terme une performance supérieure à l'indice CAC Small NR (dividendes réinvestis).

Au cours du mois de mai, les gérants du fonds ont profité de certaines baisses pour renforcer des lignes existantes, comme Séché Environnement, Derichebourg, Maisons France Confort, Cegedim, Ateme, et Tessi.

Ils ont également initié quatre nouvelles positions : Technicolor, CGG, La Compagnie Française de l'Energie, et Ivalis, 2ème acteur en Europe dans les inventaires pour les entreprises.

Par ailleurs, le fonds a pris ses bénéfices sur Trigano dont les excellentes perspectives lui semblent dorénavant intégrées, et a allégé Solutions 30 après un très beau parcours.

Talence Sélection PME recule quant à lui de 1,43% sur le mois, soit une sous performance de 0,5 point par rapport à son indice de référence sur le mois. Le portefeuille a été pénalisé par certaines valeurs cycliques, comme Derichebourg, Maisons France Confort, ou Coface. A l'inverse, il profite de la remontée d'Artefact (après une baisse inexpliquée en avril) et de la belle performance de Maurel & Prom qui retrouve l'intérêt des investisseurs. Bilendi, Mediawan et Devoteam tirent également bien leur épingle du jeu.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com