»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 TALENCE SÉLECTION PME AC -1,85% 162,840€
  • TGSEPME - FR0011653500
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Sélection PME : deux dossiers rejoignent le fonds

Talence Sélection PME : deux dossiers rejoignent le fonds
Talence Sélection PME : deux dossiers rejoignent le fonds
Crédit photo © Bonduelle

(Boursier.com) — Talence Sélection PME est un fonds éligible au PEA et PEA-PME, qui investit essentiellement dans des valeurs françaises de petite capitalisation, pour profiter du dynamisme des entreprises de ce segment. Cette sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale des sociétés et la rencontre avec leur management. Le fonds vise à délivrer sur le long terme une performance supérieure à l'indice CAC Small NR (dividendes réinvestis).

Avec un recul de 2,58% en mars, le fonds fait un peu mieux que son indice de référence. Le portefeuille bénéficie de la forte contribution de Quantel qui a publié de bons résultats en fin de mois, du rebond de Weborama également soutenu par de bons chiffres, tout comme IGE-XAO, Bilendi et Devoteam.

Concernant les mouvements du fonds, notons que les gérants ont initié de nouvelles positions sur Bonduelle et sur Vilmorin. " Les retracements récents de ces 2 titres nous semblent constituer de bons points d'entrée ", soulignent-ils. Dans une optique plus offensive, ils ont acheté du Maurel & Prom dont les résultats 2017 marquent un net redressement et qui de plus intègre l'indice CAC Small. Par ailleurs, le fonds a renforcé plusieurs lignes, notamment Maisons France Confort, Touax, Trigano, Derichebourg et Albioma.

A l'inverse, la ligne de Store Electronic qui fait l'objet d'une OPA à 30 euros a été cédée tandis que des bénéfices ont été pris sur Aubay et Esker.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com