»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 TALENCE SÉLECTION PME AC +0,17% 166,180€
  • TGSEPME - FR0011653500
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Sélection PME démarre fort 2019 !

Talence Sélection PME démarre fort 2019 !
Talence Sélection PME démarre fort 2019 !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Sélection PME est un fonds éligible au PEA et PEA-PME, qui investit essentiellement dans des valeurs françaises de petite capitalisation, pour profiter du dynamisme des entreprises de ce segment. Cette sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale des sociétés et la rencontre avec leur management. Le fonds vise à délivrer sur le long terme une performance supérieure à l'indice CAC Small NR (dividendes réinvestis).

Le fonds enregistre un rebond de 10,2% sur le mois de janvier, soit 0,5 point de mieux que son indice de référence. Cette très bonne performance provient notamment des titres Artefact (+32%), la première position du fonds, ainsi que de Bilendi (+24%), Lumibird (+24%) et Bigben Interactive (+27%) qui font partie des fortes convictions du portefeuille.

Au niveau des mouvements, notons que les gérants ont dégagé des liquidités en vendant partiellement leurs positions sur Tessi ainsi que sur April, ce titre étant très proche du cours de l'OPA prévue après la cession par son actionnaire majoritaire.

Par ailleurs ; le fonds a fait quelques achats sur des titres " massacrés " comme Trigano, Maurel & Prom et Visiativ, ainsi que sur Kaufman & Broad " qui offre une valorisation attractive et un rendement élevé ", indiquent les gérants.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com