»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 TALENCE SÉLECTION PME AC +0,43% 166,280€
  • TGSEPME - FR0011653500
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Sélection PME : a bien résisté en fin d'année

Talence Sélection PME : a bien résisté en fin d'année
Talence Sélection PME : a bien résisté en fin d'année
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Talence Sélection PME affiche une baisse de 5,3% sur le mois de décembre 2018, soit une surperformance de 4,1% par rapport à son indice de référence, le CAC Small NR. Cette relativement bonne résistance tient au rebond d'un certain nombre de valeurs " massacrées " telles que Groupe Guillin, Micropole, Adocia, Focus Home ou Derichebourg. Le titre April, a pour sa part, bénéficié de l'entrée de son actionnaire majoritaire en négociation exclusive pour une cession du groupe avec une prime substantielle. Par ailleurs, Albioma a profité de la clarification de son actionnariat avec la sortie d'Altamir au profit d'Impala.

A l'inverse, les plus fortes contributions négatives ont concerné Artefact, Bigben Interactive et Lumibird qui vient de réaliser une augmentation de capital, suscitant quelques dégagements.

Concernant les mouvements, Talence Sélection PME a allégé un certain nombre de positions pour faire face aux besoins du fonds. Dans le contexte boursier actuel et compte tenu de la faible liquidité des petites capitalisations, les gérants n'ont pas réalisé d'achats au cours du mois, même s'ils constatent dorénavant des valorisations très attractives au sein de cet univers.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com