»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/04/2019 TALENCE OPTIMAL AC -0,22% 117,090€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Optimal : l'exposition aux actions est restée limitée

Talence Optimal : l'exposition aux actions est restée limitée
Talence Optimal : l'exposition aux actions est restée limitée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Optimal est un fonds flexible investi en actions de la zone euro géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il a pour objectif de surperformer à long terme son indice de référence. Ce FCP à vocation patrimoniale vise à délivrer une performance régulière en atténuant les effets de la volatilité des marchés grâce aux couvertures sur l'indice CAC 40 qui ajustent l'exposition aux marchés actions.

Le fonds a enregistré une baisse de 0,7% en mars contre une progression de 1,1% pour son indice de référence. L'exposition aux actions est restée limitée sur le mois (19%). Ainsi, la sous-performance mensuelle s'explique principalement par la couverture et la mauvaise performance des valeurs moyennes. Parmi les contributions positives, à noter les beaux parcours de Sanofi et Spie.

Concernant les mouvements, notons que le fonds a initié une nouvelle ligne sur Unibail-Rodamco, Pernod Ricard, Essilor, Wirecard et Kering et renforcé Ipsen et LVMH.

Parallèlement, les lignes en STMicroelectronics, Saint-Gobain, Nexans, Elis, Spie et Atos ont été allégées et celles en Kion, CaixaBank et Unicredit, cédées.

D'un point de vue tactique, l'équipe de gestion maintient une exposition aux actions limitée (19%), " compte tenu de la forte remontée des indices qui nous semblent vulnérables, à court terme, à toute mauvaise nouvelle ", indique-t-elle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com