»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 TALENCE OPTIMAL IC -0,15% 10 415,29€
  • FR0012419729
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Optimal initie une nouvelle ligne sur Novartis

Talence Optimal initie une nouvelle ligne sur Novartis
Talence Optimal initie une nouvelle ligne sur Novartis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Optimal est un fonds flexible investi en actions de la zone euro géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il a pour objectif de surperformer à long terme son indice de référence. Ce FCP à vocation patrimoniale vise à délivrer une performance régulière en atténuant les effets de la volatilité des marchés grâce aux couvertures sur l'indice CAC 40 qui ajustent l'exposition aux marchés actions.

Le fonds enregistre une baisse de 0,4% en avril contre une progression de 2,3% pour son indice de référence. L'exposition aux actions est restée limitée sur le mois (19%), expliquant en grande partie l'écart mensuel. A noter, Ipsen, l'une des premières positions a subi une baisse prononcée de son cours en fin de mois. " En cause, l'annonce de l'arrivée probable d'un générique au Somatuline, produit 'blockbuster' du groupe. Nous croyons que l'impact sera limité à horizon 2022 et pensons que la réaction a été excessive. Nous conservons notre position ", indique la gestion dans son rapport mensuel.

Parmi les contributions positives, citons les valeurs financières telles que Coface, BNP Paribas et Crédit Agricole ainsi que les titres STMicroelectronics, Barco, Saint-Gobain, Elis et Wirecard.

Concernant les mouvements, notons que le fonds a initié une nouvelle ligne sur Novartis et renforcé EssilorLuxottica. A l'inverse, les lignes en Elis, Artefact et Atos ont été allégées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com