Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/09/2020 Talence Optimal IC -0,36% 9 697,12€
  • FR0012419729
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Optimal augmente son exposition aux actions

Talence Optimal augmente son exposition aux actions
Talence Optimal augmente son exposition aux actions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Optimal est un fonds flexible investi en actions de la zone euro géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il a pour objectif de surperformer à long terme son indice de référence. Ce FCP à vocation patrimoniale vise à délivrer une performance régulière en atténuant les effets de la volatilité des marchés grâce aux couvertures sur l'indice CAC 40 qui ajustent l'exposition aux marchés actions.

Le fonds a enregistré une baisse de - 1,1% au mois de mai contre -2,9% pour son indice de référence. Les gérants considèrent que ce mouvement de baisse n'est qu'une correction, en conséquence l'exposition aux actions a augmenté progressivement au cours du mois, passant de 19% à 41%. Parmi les contributions positives, citons Worldline, Barco, Wirecard et Coface. A l'inverse Atos, CGG et quelques financières comme Credit Agricole, BNP Paribas ont contribué négativement.

Concernant les mouvements, Talence Optimal a cédé la ligne Société Générale et allégé April, Barco, Coface, CGG et Bilendi.

A l'inverse, les lignes en Total, Engie, Axa, EssilorLuxottica, Wirecard, Kering et Ipsen ont été renforcées.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !