»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/07/2019 TALENCE OPPORTUNITES AC +0,25% 168,710€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Opportunités se tourne vers les foncières et le luxe

Talence Opportunités se tourne vers les foncières et le luxe
Talence Opportunités se tourne vers les foncières et le luxe

(Boursier.com) — Talence Opportunités est un fonds qui investit dans une sélection de grandes valeurs françaises, sans contrainte de secteurs. La stratégie d'investissement repose sur les anticipations de marché et les thématiques définies par la gestion, en privilégiant l'analyse fondamentale des sociétés. Le fonds est géré de manière active, afin de profiter des opportunités de marché et vise à délivrer à long terme une performance supérieure à celle de l'indice CAC 40 NR (dividendes réinvestis).

S'agissant des mouvements, notons que le fonds a allégé le secteur automobile (Faurecia, Valeo, Renault) ainsi que les financières, et des titres volatils tels que Imerys, Eramet et STMicroelectronics. Du côté des achats, Talence Opportunités a renforcé les foncières Unibail-Rodamco et Klépierre qui ont des rendements supérieurs à 7%, ainsi que le secteur du luxe avec LVMH et Kering. Enfin, des positions ont été initiées sur Airbus et Dassault Systèmes.

Le fonds a progressé de 0,43% sur le mois de mars, à comparer à +2,25% pour son indice de référence. Les principales contributions positives reviennent à Sanofi et LVMH, ainsi qu'à Orange, Spie, Ingenico et Air Liquide. A l'inverse, certaines valeurs cycliques ont pesé comme Faurecia, Imerys, Air France et les banques, conduisant à cette performance limitée sur le mois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com