»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 TALENCE OPPORTUNITES AC +0,19% 167,840€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Talence Opportunités : se recentre sur les capitalisations de plus de 5000 ME

Talence Opportunités : se recentre sur les capitalisations de plus de 5000 ME
Talence Opportunités : se recentre sur les capitalisations de plus de 5000 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Opportunités est un fonds qui investit dans une sélection de grandes valeurs françaises, sans contrainte de secteurs. La stratégie d'investissement repose sur les anticipations de marché et les thématiques définies par la gestion, en privilégiant l'analyse fondamentale des sociétés. Le fonds est géré de manière active, afin de profiter des opportunités de marché et vise à délivrer à long terme une performance supérieure à celle de l'indice CAC 40 NR (dividendes réinvestis).

Le fonds a progressé de 3,97% sur le mois de février, soit un écart de 1% avec son indice de référence (+4,97%). Le portefeuille a bénéficié du fort rebond de plusieurs titres dont Ingenico, Imerys et Atos. Parmi les contributions positives, citons Crédit Agricole, Total, Orpea, Axa et. Du côté des baisses, on notera celle de Sanofi, de Iliad et de Unibail.

S'agissant des mouvements, notons que les gérants ont continué à vendre les valeurs moyennes (Altran, Groupe FNAC, Nexans) afin de concentrer le portefeuille sur les capitalisations de plus de 5000 ME, lesquelles représentent dorénavant plus de 85% de l'actif. Ils ont également allégé les valeurs cycliques (ArcelorMittal, Valeo, Saint-Gobain) au profit de valeur de croissance (Orpea, Legrand et Schneider) ou défensives comme les foncières Unibail et Klépierre qui offrent selon eux de bons points d'entrée.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com