»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/08/2018 SYCOMORE SÉLECTION PME I -0,29% 5 958,61€
  • FR0011707470
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sycomore Sélection PME : deux dossiers intègrent le fonds

Sycomore Sélection PME : deux dossiers intègrent le fonds
Sycomore Sélection PME : deux dossiers intègrent le fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sans biais de style ou de secteur, Sycomore Sélection PME est à même de capter l'ensemble des opportunités offertes par le marché des petites et moyennes capitalisations européennes, univers peu suivi qui nécessite une analyse fondamentale propriétaire approfondie. Il vise à réaliser une performance significative sur un horizon d'investissement de 5 ans et respecte les trois critères de sélection PEA PME en investissant dans des entreprises de moins de 5000 salariés, dont le CA est inférieur à 1.5 milliard d'euros ou le total du bilan inférieur 2 milliards d'euros, et ayant leur siège au sein de l'UE, Islande et Norvège.

Le fonds affiche une performance nettement supérieure à celle de son indice de référence en avril, progressant de 3,6% contre +2,5% pour l'indice. La période a notamment été marquée par l'offre publique d'achat de Total sur Direct Energie à 42 euros, soit une prime de 30% sur le cours de clôture de la veille. Le titre se place donc comme meilleur contributeur sur la période. A l'inverse, l'éditeur de jeux vidéo Focus Interactive a été négativement impacté par le départ de son directeur général, Cédric Lagarrigue.

Sur la période, les gérants ont initié deux nouvelles lignes : ServiceWare, en Allemagne, dans le cadre de son introduction en bourse, un éditeur de logiciels d'automatisation de process pour les entreprises, et Nice Spa., en Italie, un spécialiste des systèmes automatiques pour portes et fenêtres.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com