»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 SYCOMORE FRANCECAP I +0,41% 558,38€
  • FR0010111724
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sycomore Francecap : bonne performance en janvier

Sycomore Francecap : bonne performance en janvier
Sycomore Francecap : bonne performance en janvier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Francecap cherche à enregistrer une performance supérieure à celle de l'indice CAC All-Tradable NR sur longue période en battant le marché des actions françaises. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en France sans contrainte de secteur, de style ou de taille de sociétés. En fonction des anticipations du gérant, une part importante peut être accordée aux valeurs moyennes en capitalisation dans la composition du portefeuille.

En janvier, le fonds a progressé de 6,5%, bénéficiant de la reprise des marchés boursiers et en particulier du rebond des valeurs moyennes et cycliques. Sycomore Francecap a également profité t de l'OPA initiée sur Tessi avec une prime de 28%. Outre Tessi, les principaux contributeurs positifs sont FFP, Maisons du Monde, Soitec, Burelle et Solution 30.

En revanche, en fin de mois, Covéa a annoncé ne plus avoir l'intention de lancer une offre sur Scor, qui a corrigé fortement (plus de 10%) après le dégonflement de la prime spéculative attachée au dossier. Les gérants avaient allégé leur position sur les niveaux supposés de l'offre, pour tenir compte de ce risque.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com