»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO EUROPE P EUR CAP 0,00% -
  • LU1379103143
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : Vallourec fait son entrée en portefeuille

Sicav/FCP : Vallourec fait son entrée en portefeuille
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Eligible PEA et Assurance Vie Claresco Europe est un fonds d'actions européennes visant à surperformer à moyen terme l'indice STOXX Europe 50 Net Return (calculé dividendes nets réinvestis) et les indices composés des grandes valeurs européennes. Le fonds est éligible au PEA et investi à plus de 75% en actions. Plus que l'allocation sectorielle, la sélection des valeurs (" stock-picking ") est l'élément déterminant du processus de gestion.

En avril, le fonds a progressé de 5,0%, devançant le Stoxx Europe 50NR (+4,7%). L'allocation sectorielle a eu un impact légèrement négatif (sous exposition télécom, surexposition banque). La sélection de valeurs a eu un impact positif, soutenue par Allianz, AXA, DSM, Kering, LVMH, Rio, Shell, Teleperformance, Total et Wirecard, et freinée par AB-Inbev, BAT, Fresenius SE, Iliad, Novartis et Ryanair.

Sur la période, les gérants du fonds ont renforcé les banques (entrée de Barclays) et la santé (Galapagos, Morphosys). Enfin, Vallourec a fait son entrée en portefeuille alors que les lignes en Edenred et Iliad ont été allégées.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sicav/FCP : Vallourec fait son entrée en portefeuille

Partenaires de Boursier.com