Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Optimal AC -0,07% 104,760€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : une stratégie prudente malgré les éclaircies sur le front politique européen...

Sicav/FCP : une stratégie prudente malgré les éclaircies sur le front politique européen...

(Boursier.com) — Le fonds Talence Optimal chez Talence Gestion est un FCP éligible au PEA investi dans des valeurs françaises de toute taille sélectionnées pour leur potentiel de performance.

En février, le fonds avance de 0,9% portant sa performance à +6,6% depuis le début de l'année.

Côté mouvements, les gérants du pris des bénéfices sur Thales, GFI Informatique et allégé EADS. A l'inverse, ils ont renforcé la pondération sur Jacquet Metal et participé à l'introduction des sociétés EOS Imaging et Inside Secure.

En ce qui concerne le secteur bancaire, qui bénéficie des injections massives de liquidités (LTRO), le fonds détient BNP Paribas, Crédit Agricole et Natixis.

Les principales positions actions en portefeuille se réunissent en Suez Environnement, Ipsen, Club Med et NextRadioTV.

Enfin, en termes de perspectives, l'équipe de gestion estime que "ce début d'éclaircie sur le front politique européen n'est pas encore suffisant pour écarter un risque de stress important dans les semaines à venir d'autant que les perspectives de croissance en zone euro ont été revues significativement à la baisse (récession de 0,3% sur la zone). Par ailleurs, les niveaux atteints par le S&P 500 (plus haut depuis 3 ans) et le Nasdaq (plus haut de 11 ans) incitent à anticiper une consolidation sur cette zone. Dans ce contexte, nous conservons une stratégie prudente avec une exposition aux actions de 42,76% pour débuter ce mois de mars".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !