»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 TALENCE OPPORTUNITES AC +0,20% 169,050€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : une stratégie plus défensive...

Sicav/FCP : une stratégie plus défensive...
Sicav/FCP : une stratégie plus défensive...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Opportunités est un fonds qui investit dans une sélection de grandes valeurs françaises, sans contrainte de secteurs. La stratégie d'investissement repose sur les anticipations de marché et les thématiques définies par la gestion, en privilégiant l'analyse fondamentale des sociétés. Le fonds est géré de manière active, afin de profiter des opportunités de marché et vise à délivrer à long terme une performance supérieure à celle de l'indice CAC 40 NR (dividendes réinvestis).

En janvier, les gérants du fonds ont continué à adapter le portefeuille à une stratégie plus défensive en prévision de marchés boursiers qui pourraient rester volatils durant l'année. Ainsi, ils sont sortis de LafargeHolcim, Rexel et Vallourec et ont pris partiellement des bénéfices sur Air France-KLM après un beau rallye.

A l'inverse, le fonds a initié une position sur LVMH qui a publié d'excellents résultats 2018 et qui ne perçoit pas de ralentissement. Talence Opportunités a également acheté Pernod Ricard et Danone, deux titres défensifs aux solides fondamentaux.

Enfin, la ligne en Total a été renforcée, la gestion estimant que le dossier " devrait profiter de la remontée récente des prix du brut qui procure un rendement élevé au cours actuel. "

Le fonds progresse de 5,54% sur le mois, en ligne avec son indice de référence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com