Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/01/2020 HMG DECOUVERTES (C) -0,44% 211,580€
  • HMGDECC - FR0010601971
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : une maison de gestion qui se montre confiante

Sicav/FCP : une maison de gestion qui se montre confiante

(Boursier.com) — Le fonds Découvertes de chez HMG Finance a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle des marchés d'actions français, en investissant essentiellement dans des sociétés de petites capitalisations.

Le fonds ne dispose d'aucun indicateur de référence.

En effet, le gérant ne cherche pas à répliquer la composition des indices d'actions françaises et investit régulièrement dans des titres qui ne font partie d'aucun indice.

Ceci découle du fait que le gérant recherche les valeurs les plus décotées, qui sont souvent les moins connues.

Le gérant considère que les actions européennes sont peu chères, même si l'on anticipe une récession légère pour 2012, et les bilans bien plus solides qu'en 2008.

Les opérations financières se multiplient sur les petites et moyennes valeurs.

Le gestionnaire considère aussi que les placements encore réputés sans risque ou attirants il y a seulement quelques mois, sont perçus aujourd'hui à juste titre comme étant de plus en plus risqués, les emprunts d'état, ou moins attirants car largement valorisés, les pays émergents.

Par contraste, le niveau de risque perçu des actions européennes n'a pas empiré, et leur valorisation actuelle, faible comparée à celle de tous les autres placements disponibles de par le monde, les rend comparativement attrayantes.

M. Girault estime que le pari mérite plus que jamais d'être pris sur de nombreuses actions, et cela dès aujourd'hui pour profiter des traditionnels ajustements de positions de fin d'année.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com