Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2020 Talence Opportunités AC +0,34% 163,160€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : une liste de valeurs "à des niveaux d'achat"

Sicav/FCP : une liste de valeurs "à des niveaux d'achat"

(Boursier.com) — Les marchés actions ont subi de forts dégagements au mois d'août, en particulier en Europe où le CAC 40 (-11,29%) affiche sa plus mauvaise performance mensuelle depuis juin 2008 (- 11,55%). De son côté, le fonds accuse un repli de 10,5%.

Les valeurs cycliques et le secteur bancaire, les plus sensibles à un durcissement de la conjoncture mondiale, ont été particulièrement affectés dans ce contexte.

Le fonds a mis à profit les courtes phases de reprises pour alléger ou vendre certaines lignes sensibles du portefeuille (Faurécia, Legrand, Imerys, Thales, Groupe Eurotunnel), et réduire l'exposition du fonds aux actions (84,4% en fin de mois) par le biais de couvertures.

Par ailleurs, le fonds a profité de la réaction très positive du titre Bouygues à l'annonce d'une prochaine OPRA par la société pour réduire cette ligne, l'une des principales du portefeuille.

A l'inverse, le fonds a renforcé certaines positions sur des titres massacrés comme Alstom, Veolia, Total et Cap Gemini "qui nous paraissent intrinsèquement à des niveaux d'achat", souligne l'équipe gestion.

Les principales positions du FCP se concentraient, à fin août, en Eurotunnel, Carrefour, Vivendi et Air France-KLM.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !