»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 FASTEA PATRIMOINE +0,06% 117,660€
  • FASPTEF - FR0011261908
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un portefeuille plus défensif...

Sicav/FCP : un portefeuille plus défensif...
Sicav/FCP : un portefeuille plus défensif...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L'exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds a gagné 1,56 % sur le mois de janvier, tiré notamment par certaines petites valeurs qui avaient beaucoup sous-performé en 2018 (Fleury Michon), par les souches de l'univers Casino qui ont bien réagi suite à la bonne publication du distributeur, mais aussi par l'investissement sur les mines d'or qui profitent du rebond de l'or depuis quelques semaines. Les gérants profitent de ce rebond pour rendre davantage défensif le portefeuille avec des renforcements sur Air Liquide et Korian qui devraient profiter de leurs acquisitions.

Parallèlement, Bayer et Air France ont été allégés significativement en fin de mois et les gérants se sont servis de l'opération sur April pour gérer la trésorerie du fonds. Ils ont enfin décidé de rapprocher la part actions autour de 20 % dans les prochaines semaines.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com