Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Opportunités AC -0,12% 168,310€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant renforce Total dans la tourmente

Sicav/FCP : un gérant renforce Total dans la tourmente

(Boursier.com) — Le fonds Talence Opportunités chez Talence Gestion est un FCP éligible au PEA qui investit dans des valeurs françaises de toute taille et de tout secteur sélectionnées pour leur potentiel de performance.

Après deux mois de hausse, les marchés européens ont marqué une consolidation en mars, le CAC 40 enregistrant un recul de 0,8% sur le mois. Talence Opportunités, de son côté, se replie de 1,9%, pénalisé notamment par la baisse de 9% du titre Total, consécutif à la fuite de gaz sur la plate-forme d'Elgin en Mer du Nord.

Parmi les opérations significatives réalisées sur le fonds, les gérants du fonds ont profité de la "surréaction" du marché sur Total pour renforcer la position sur ce titre, qui représente actuellement plus de 5% du portefeuille. Le FCP a également acheté des titres de sociétés faiblement exposées à la conjoncture européenne, comme Bourbon, Biomérieux, Arkéma, et Neopost.

A l'inverse, les foncières Klépierreet Icade ont été vendues (prudence à court terme sur ce secteur), ainsi que Seb (début d'année attendu en recul). Enfin, des bénéfices ont été pris sur Altran après un beau rattrapage du titre.

Au final, les principales positions actions sont Total, Peugeot, Neopost et Imerys.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !