»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/06/2019 TOCQUEVILLE ODYSSÉE C +0,07% 54,240€
  • TOCFINC - FR0010546960
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant prend des profits sur Korian Medica

Sicav/FCP : un gérant prend des profits sur Korian Medica
Sicav/FCP : un gérant prend des profits sur Korian Medica
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Tocqueville Odyssée chez Tocqueville Finance est, dans le cadre d'une allocation dynamique actions décidée par la société de gestion, de profiter du développement de l'économie européenne en investissant sur les actions cotées des marchés financiers européens tout en recherchant à limiter les risques de forte variation du portefeuille. Le FCP peut intervenir plus particulièrement sur la recherche d'actons provenant de sociétés dont la géographie de l'actionnariat pourrait faire l'objet de modifications importantes dans les années à venir (OPA, OPE, fusion, retrait de la cote, OPRA, dividende exceptionnel, etc).

Au mois de mars, les gérants du fonds ont poursuivi la réduction de la position en Korian Medica en prenant des profits sur l'opérateur de maisons de retraite et de services à domicile après son récent rattrapage en termes de valorisation par rapport à Orpea. " L'annonce début avril de plusieurs décès, certainement suite à une intoxication alimentaire, dans un établissement récemment acquis par le groupe met en avant un des principaux risques du secteur, à savoir le risque réputationnel ", expliquent-ils. Le fonds a également pris des bénéfices sur Cewe Stiftung après le très beau parcours du titre (plus de 20%).

A l'inverse, aucun achat n'a été effectué sur la période.

Tocqueville Odyssée affiche une performance de 8,4% depuis le début de l'année, inférieure à celle de son indice de référence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com