Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 Sycomore Shared Growth I +1,47% 462,530€
  • FR0010117085
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant optimiste à l'égard de Korian

Sicav/FCP : un gérant optimiste à l'égard de Korian
Sicav/FCP : un gérant optimiste à l'égard de Korian
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Sycomore Shared Growth privilégie les sociétés qui offrent des solutions aux grands défis sociétaux mondiaux et intègrent cette recherche d'impact positif dans leur stratégie pour délivrer une croissance rentable et durable. L'objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à l'indice Euro Stoxx Total Return selon un processus d'investissement socialement responsable. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en Europe continentale sans contrainte de taille de sociétés.

Le fonds s'est apprécié de 4,1% au mois de juin. Grifols, leader des dérivés du plasma sanguin, affiche une des meilleures contributions du fonds. A l'inverse, Korian a été pénalisé par le placement d'un fonds de pension du secteur public canadien pour plus de 6% de son capital. " Cet investisseur, qui reste à court terme un actionnaire significatif, n'a pas été structurant pour la stratégie et les opérations de Korian. Son désengagement ne remet pas en cause notre vue positive sur le titre qui devrait rapidement retrouver ses niveaux pré-placement ", indiquent les gérants dans leur rapport mensuel.

A fin juin, les principales convictions du fonds se regroupaient en Sanofi, Air Liquide, Merck, Korian, Rhön-Klinikum et Elior.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !