»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/04/2019 TRUSTEAM ROC PME +2,55% 196,140€
  • TRUMICR - FR0010220038
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant mise sur NRJ Group

Sicav/FCP : un gérant mise sur NRJ Group
Sicav/FCP : un gérant mise sur NRJ Group
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Trusteam ROC PME est investi dans des valeurs de petites et moyennes capitalisations françaises et européennes, à fort potentiel de croissance. La stratégie de " stock picking " repose sur la rencontre directe avec les entreprises. Un certain nombre de critères sont pris en compte dans notre sélection : croissance et taille du marché, maîtrise des prix, barrières à l'entrée, état de la concurrence, critères de qualité, niveau des marges, pérennité de la structure financière et niveau de Satisfaction Client

Le fonds, après avoir abandonné 2,55 % en mars, progresse timidement de 3,13 % depuis le début d'année. Les publications concernant les résultats 2018 des entreprises sont quelque peu mitigées.

Ainsi, après certaines déceptions, les gérants ont préféré alléger SAF Holland qui a publié des résultats en bas de fourchette, ainsi que Rosenbauer et Cewe Stiftung. Notons également que la ligne en Econocom a été soldée.

Au niveau des achats, le fonds a constitué une ligne avec NRJ Group pour plusieurs raisons. " Fin février, l'Autorité de la concurrence a préconisé une réforme urgente de l'audiovisuel, qui devrait profiter à l'ensemble du secteur, ceci afin de permettre aux acteurs historiques de concurrencer les nouvelles plateformes de diffusion. On note notamment la possibilité de faire de la publicité ciblée ou encore l'ouverture à des secteurs interdits pour le moment comme le cinéma, l'édition et la grande distribution. Ensuite, le pôle diffusion, via Tomeras, est une pépite très rentable avec 29 % de marge opérationnelle en 2018. Enfin, il existe un coté spéculatif lié à l'actionnaire majoritaire JP Baudecroux (72 ans et 79.8% du capital) ", détaille l'équipe de gestion dans son rapport mensuel.

Trusteam ROC PME a également renforcé Neopost.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com