»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 RICHELIEU CROISSANCE PME R -0,06% 220,660€
  • MGMICRO - FR0010092197
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant mise sur Maisons Du Monde

Sicav/FCP : un gérant mise sur Maisons Du Monde
Sicav/FCP : un gérant mise sur Maisons Du Monde
Crédit photo © Maisons du Monde

(Boursier.com) — Géré par Xavier Afresne et Clémence de Rothiacob, Richelieu Croissance PME investit, depuis 1992, dans une sélection de sociétés françaises cotées de petites et moyennes capitalisations. Son champ d'investigation se porte principalement sur les valeurs de croissance capables d'apporter une progression annuelle de leur bénéfice par action supérieure ou égale à 10 %, tout en offrant un couple rentabilité/risque optimal.

Au cours du mois de juin, les gérants du fonds ont sorti leurs lignes en Alès Group et en Chargeurs. Du coté des achats, notons que les positions en Maisons Du Monde a été renforcée. " Nous pensons que cette société est capable d'afficher pour les prochains exercices une croissance annuelle de 10% du chiffre d'affaires tout en maintenant une bonne profitabilité ", indiquent les gérants. Le fonds a également complété sa ligne en Bastide.

La performance mensuelle du fonds (+4,3%) a été faite par 31 titres avec comme principaux contributeurs Trigano +18,55%, Maisons Du Monde +16,12%, Alten +16,02%, Nexans +15,18% .... contre 9 titres en recul. A fin juin, les liquidités et produits de taux représentaient 9,60 % de l'actif.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com