Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 DNCA Opportunites Zone Euro C -0,44% 96,710€
  • DNCAECE - FR0012316180
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant mise sur le redressement d'Elior

Sicav/FCP : un gérant mise sur le redressement d'Elior
Sicav/FCP : un gérant mise sur le redressement d'Elior
Crédit photo © Elior

(Boursier.com) — Le fonds DNCA Opportunités Zone Euro a pour objectif de réaliser une performance supérieure à l'indice de référence Euro Stoxx Net Return (dividendes nets réinvestis) sur la période d'investissement recommandée (5 ans). A travers une stratégie d'investissement dite "opportuniste", le fonds recherche et sélectionne des sociétés de la zone euro sans s'imposer de contraintes sectorielles ou géographiques particulières.

Au cours du mois de décembre, le fonds a continué de se renforcer sur deux positions récentes Pirelli et X-FAB Silicon, mais également sur Solocal Group. Le fonds a d'autre part initié une position en Elior. " Cet acteur mondial de la restauration et des services a vu son cours baisser violemment à la suite du départ de son CEO Philippe Salle puis de deux déceptions successives sur ses perspectives de résultats. Il devrait rebondir lorsque le plan de redressement sera communiqué au marché mettant en lumière la faiblesse de la valorisation de la société ", estiment les gérants dans leur rapport mensuel.

A l'inverse, le fonds a réduit son exposition aux petites et moyennes capitalisations en soldant les positions Latécoère et Buzzy Unicem, et s'est allégé sur EDF, Société Générale et Vallourec.

DNCA Opportunités Zone Euro affiche une performance de 12,8% en 2017, en ligne avec son indice de référence.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !