»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2019 TOCQUEVILLE ODYSSÉE C -0,50% 54,020€
  • TOCFINC - FR0010546960
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant mise sur Ingenico

Sicav/FCP : un gérant mise sur Ingenico
Sicav/FCP : un gérant mise sur Ingenico

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Tocqueville Odyssée chez Tocqueville Finance est, dans le cadre d'une allocation dynamique actions décidée par la société de gestion, de profiter du développement de l'économie européenne en investissant sur les actions cotées des marchés financiers européens tout en recherchant à limiter les risques de forte variation du portefeuille. Le FCP peut intervenir plus particulièrement sur la recherche d'actons provenant de sociétés dont la géographie de l'actionnariat pourrait faire l'objet de modifications importantes dans les années à venir (OPA, OPE, fusion, retrait de la cote, OPRA, dividende exceptionnel, etc).

En juillet, les gérants du fonds ont investi dans Ingenico. " Dans un marché des paiements en croissance structurelle, elle devrait bénéficier des investissements réalisés au cours des années précédentes ", estiment-ils.

En revanche, le fonds a soldé Akzo Nobel. " Nous estimons en effet que le cours de la société intègre bien les mesures d'amélioration mises en oeuvre par le management, qui devraient lui permettre de s'approcher des objectifs qu'il a communiqués au marché, notamment celui d'atteindre 15% de marge opérationnelle sur son activité peinture en 2020 ", explique la gestion.

Tocqueville Odyssée a plutôt bien performé en juillet, avec une progression de l'ordre de +1,5%, grâce notamment au soutien du secteur technologique (ASM International, Ingenico, ASML, Ubisoft, Téléperformance).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com