Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Opportunités AC -0,12% 168,310€
  • TALOPPO - FR0010909747
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant mise sur Arkema

Sicav/FCP : un gérant mise sur Arkema

(Boursier.com) — Les marchés actions ont subi de forts dégagements au mois d'août, en particulier en Europe où le CAC 40 (-11,29%) affiche sa plus mauvaise performance mensuelle depuis juin 2008 (- 11,55%). De son côté, le fonds accuse un repli de 10,5%.

Le CAC 40 enregistre un fort recul, de 8,4% au mois de septembre. En dépit d'une exposition aux actions proche de 85% et d'une sous-pondération des valeurs financières, cet environnement a été défavorable à la performance du fonds (-11,5% sur le mois), en raison de son exposition aux secteurs industriels de l'actif) et des services cycliques (17,5% de l'actif), qui ont été particulièrement, et selon nous excessivement attaqués.

En début de mois, les gérants du fonds ont augmenté le poste de liquidités en allégeant certaines lignes ayant bien performé. Ils ont ainsi renforcé dans les creux le poste des financières (tout en restant sous-pondéré) qui a ensuite été allégé lors d'un rebond technique (BNP Paribas, Société Générale et Axa). Enfin, ils ont renforcé certaines lignes à forte visibilité comme EADS, Neopost ou Casino, et initié une position sur Arkema, pour profiter de la baisse du titre alors que le groupe est aujourd'hui très bien positionné, notamment dans les pays en forte croissance.

A fin septembre, les principales lignes en portefeuille se réunissaient en Eurotunnel, Vivendi, Air France KLM et BioMérieux.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !