Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 Talence Optimal AC -0,07% 104,760€
  • TALOPML - FR0010909754
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant aborde 2013 avec confiance...

Sicav/FCP : un gérant aborde 2013 avec confiance...
Sicav/FCP : un gérant aborde 2013 avec confiance...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En décembre, la performance du fonds Talence Optimal de Talence Gestion (+2,85%) a été dopée par son exposition au secteur bancaire français et par quelques rattrapages boursiers tels que Séchilienne-Sidec.

Sur la période, les gérants du fonds ont renforcé leur ligne en France Telecom, alors que le rendement proposé sur les cours actuels est supérieur à 9% et Boursorama, suite à des résultats semestriels solides.

Enfin, notons que la ligne en Bull a été vendue après un gain de plus de 34% sur ce seul mois de décembre.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion se montre optimiste. "Les actions représentent une classe d'actifs particulièrement chahutée ces dernières années mais elles semblent retrouver progressivement les faveurs des investisseurs dans un contexte de réduction globale des risques (politiques, économiques, financiers). Sans exclure des périodes volatiles, nous pensons que l'année 2013 confirmera cette tendance, en particulier sur la zone euro dont les indices actions pourraient poursuivre leur rattrapage par rapport à leurs homologues américains. Dès lors, notre exposition aux marchés actions devrait être maintenue au-dessus de 50% pour les semaines à venir", détaillent les gérants dans leur rapport mensuel.

A fin décembre, les premières lignes actions du fonds se regroupaient en Séchilienne-Sidec, Vivendi, Société Générale et Suez Environnement.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !