Cotation du 25/11/2021 France Gan ID +0,70% 9 656,11€
  • FR0000290124
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sicav/FCP : un gérant à l'achat sur PPR et LVMH...

Sicav/FCP : un gérant à l'achat sur PPR et LVMH...

(Boursier.com) — Le fonds 'France Gan' géré par Groupama Asset Management cible essentiellement des actions françaises sans contraintes de tailles, les gérants se gardent aussi la possibilité d'investir sur des OPCVM dans un maximum de 10% de l'actif et d'utiliser des produits dérivés pour exposer le portefeuille au risque action.

Le fonds accuse une baisse de 6,3% au mois de juillet à comparer à un repli de 7,1% pour son indice de référence, le SBF 250.

Les gérants du fonds rappellent que les financières ont été les premières contributrices au recul des indices le mois dernier.

"Au-delà de la crise des dettes souveraines, la campagne de résultats apporte son lot de déceptions : ainsi les Utilities et les Industrielles sont à la peine... De l'autre côté du spectre, les défensives ont joué leur rôle : les valeurs de consommation tirent leur épingle du jeu, et le luxe en particulier. Les télécoms terminent en légère progression. Mais la palme revient au secteur de la santé qui termine en terrain positif", analysent les responsables de la sicav dans leur rapport mensuel.

Sur le plan des arbitrages, le fonds a renforcé les valeurs industrielles (Zodiac et Air Liquide) et le Luxe (LVMH, CDI, PPR) ainsi que la ligne d'Edenred.

Parallèlement, EDF a été arbitré en faveur de Rémy Cointreau. Les valeurs bancaires ont continué à être allégées à travers Société Générale et BNP Paribas.

Enfin, 'France Gan' a reconstitué une poche de liquidités en prenant des profits sur une partie des Eni et des Dassault System.

Les cinq premières lignes du FCP se concentrent en Total, Sanofi, Hermes International, Air Liquide et BNP Paribas.

©2011-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !